Mars 2014

Beaucoup de gens ne comprennent pas grand chose lorsqu'il s'agit de Dieu. Par exemple les musulmans, ou aussi les bouddhistes, les Hindous, mais également les chrétiens de nom seulement, pensent que les chrétiens ont trois dieux, à savoir Dieu, Jésus et Marie. C'est très loin de la vérité. Il n'y a qu'un Dieu, qui a fait le ciel et la terre; son nom est Yahweh (en hébreu : YHWH) ou Jéhovah. Cela n'a rien à voir avec les Témoins e Jéhovah, qui ne font qu'abuser de Son nom.

Il n'y a qu'un Dieu, mais les hommes en ont fabriqué beaucoup, car ils ne voulaient pas croire en ce Dieu. D'après la Bible, Dieu est UN, mais en trois personnes. Pour comprendre cela, allons dans Genèse 1 versets 1 à 3. La Genèse a quelque chose à voir avec la naissance. La Bible commence avec la "naissance" de l'univers, et se termine avec la destruction, puis la nouvelle "naissance" du ciel et de la terre.

Il est dit dans Genèse 1 versets 1-3 : 1Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre. 2La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. Le souffle de Dieu se tient au-dessus de l'eau. 3Dieu dit : "Que la lumière brille !" Et la lumière se met à briller. (Bible Parole de Vie)

Qu'avons-nous ici ? Un Dieu, mais en trois personnes. L'Esprit Saint planait sur l'eau, Dieu le Père, qui donne les ordres, et la Parole ! Comment Dieu a-t-il créé la terre ? Par Sa Parole. Qui est Sa Parole ? Lisons l'Évangile de Jean, chapitre 1, verset 1-14 : 1Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2Au commencement la Parole était avec Dieu. 3Par elle Dieu a fait toutes choses et Il n'a rien fait sans elle …… 14La Parole est devenue un homme (Jésus) et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa Gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C'est la gloire du Fils unique, plein d'amour et de vérité.

Qui est donc la Parole ? Jésus-Christ, Dieu, qui nous a montré, il y a deux-mille ans la magnificence du Père.    
Mais alors, qui a créé la terre ? Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus), et Dieu le Saint-Esprit : un Dieu en trois personnes. L'Esprit-Saint et Jésus-Christ sont issus du Père. Un des nombreux titres ou nom pour Dieu, en hébreu, est Elohim. Ce mot Elohim n'est pas au singulier, mais au pluriel; pourquoi ? Parce que Dieu est en trois personnes.

Dans Genèse 1v26, il est dit : Dieu dit : Faisons les êtres humains à notre image, et qu'ils nous ressemblent vraiment ! Qu'ils commandent aux poissons dans la mer …… Pourquoi Dieu dit : "Faisons" ? A qui parle-t-il ? A Jésus et à l'Esprit-Saint ! Un Dieu, trois personnes. Si tu as encore de la peine à comprendre, regarde donc le soleil : symboliquement parlant, nous pouvons dire que le soleil représente Dieu le Père, la lumière du soleil Dieu le Fils, la chaleur et la puissance de la lumière le Saint-Esprit.

Ou considère de l'eau : tu peux avoir de l'eau sous forme liquide, ou sous forme de vapeur, ou encore sous forme de glace, c'est toujours la même eau.

Ce Dieu en trois personnes t'a créé par pur amour. Viens à Lui ! Prie-le !                   Catherine