Mars  2014

Tu n'as rien de spécial à faire pour aller en Enfer, tu es déjà sur le chemin. Chacun est en chemin vers l'Enfer aussi longtemps qu'il n'a pas reconnu qu'il est pécheur, et qu'il ne change pas de route, afin de suivre Jésus-Christ. Parce qu'être chrétien signifie "Je suis avec Jésus-Christ".

La question est : y a-t-il vraiment un enfer ? Beaucoup disent : l'enfer est sur terre. Certains ont une vie tellement dure qu'ils pensent que l'enfer doit être ici-bas. D'autres pensent encore : S'il y a un enfer, ça doit être un endroit gai, il doit y faire chaud, et c'est tout le temps la fête. Ils ont certainement entendu cela dans une chanson ou ils l'ont lu dans un livre. L'enfer n'est, premièrement pas sur terre, deuxièmement, ce n'est pas un endroit de plaisir, et troisièmement, ce sera pour l'éternité, du début à la fin.

L'Ancien Testament parle du royaume des morts. Dans le Nouveau Testament, Jésus parle toujours de l'Enfer comme d'un lieu terrible. Lisons ce qu'Il a dit :

Si ton œil te fait tomber dans le péché, arrache-le. Pour toi, il vaut mieux entrer dans le Royaume de Dieu avec un seul œil. C'est mieux que de garder les deux yeux, et d'être jeté dans le lieu de souffrance. (Marc 9v47)

Si ta main ou ton pied te font tomber dans le péché, coupe-les et jette-les loin de toi. Pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec une seule main ou un seul pied. C'est mieux que de garder tes deux mains et tes deux pieds et d'être jeté là où la souffrance brûle toujours comme un feu. Si ton œil te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi. Pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec un seul œil. C'est mieux que de garder tes deux yeux et d'être jeté dans le feu du lieu de souffrance. (Matthieu 18v8-9)

Dans la cour, tient son van dans les mains pour séparer le grain de la paille. Il va ranger son grain dans le grenier, mais la paille, il va la brûler dans le feu qui ne s'éteint pas ! (Luc 3v17)

N'ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous. Celui que vous devez respecter avec confiance, c'est Dieu. Lui, Il a le pouvoir de vous faire mourir tout entiers dans le lieu de souffrance. (Matthieu 10v28)

Ensuite le roi dira à ceux qui sont à sa gauche : "Allez-vous-en loin de moi, Dieu vous maudit ! Allez dans le feu qui ne s'éteint pas, et qu'on a préparé pour l'esprit du mal et pour ses anges ! (Matthieu 25v41)

Et ils partiront pour recevoir une punition qui dure toujours. Mais ceux qui ont obéi à Dieu partiront pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours. (Matthieu 25v46)

La mer rend les morts qu'elle contient. La mort et le monde des morts rendent aussi leurs morts, et chacun est jugé selon ce qu'il a fait. Puis la mort et le monde des morts sont jetés dans le lac de feu. Le lac de feu, c'est la deuxième mort. Et si quelqu'un n'a pas son nom écrit dans le livre de vie, il est jeté dans le lac de feu. (Apocalypse 20v13-15)

L'homme se compose de l'esprit, de l'âme et du corps. Lorsque nous mourons, seule la chair meurt. L'âme et l'esprit seront recouverts d'un nouveau corps et se tiendront devant Dieu pour se justifier. La plus grande partie de l'humanité va en enfer, parce qu'elle ne s'est jamais souciée d'avoir une relation avec Jésus-Christ. On n'a cru en rien, ou on avait une religion, mais la religion ne peut pas te sauver du Jugement de Dieu. Il n'y a d'ailleurs aucun purgatoire; c'est une invention de l'église catholique. La Bible ne connait pas cela.

Dieu a un plan pour ta vie. Il t'aime et veut que tu passes l'éternité dans le ciel. Satan te hait et veut empêcher cela ! Ne gaspille pas ta vie ! Si tu as des pensées de suicide, cherche de l'aide. Le suicide, c'est le meurtre de toi-même. Aucun suicidé ne se trouve au ciel. Ne crois pas les mensonges du diable, ta maladie sera encore pire après avoir fait cela.

Sauve-toi ! Jésus t'aime. Il est allé pour toi à la Croix. Il a payé pour toi, crois à la puissance de Son Sang. Tout est accompli. Amen.

Catherine